SYLCOX

SYLCOX

COMBI SPLIT Tôlé de 61

Bonjour à tous,

Au hasard de mes rencontres, j'ai trouvé un nouveau COMBI.

C'est un SPLIT tôlé de 1961. Il manque pas mal de pièces, et il y a beaucoup de travail, mais étant passionné, je trouve qu'il vaut mieux les restaurer que de les laisser pourrir!

Avril 2007, la restauration commence. J'ai changé beaucoup d'éléments de carrosserie : bas de caisse intérieurs et extérieurs, coins arrières, planchers avant, face avant...

Après la tôlerie, je l'ai apprété avec un apprêt phosphatant et un apprêt garnissant. Toutes ces étapes ont été ponctué par du ponçage.

Pour rester dans la restauration d'origine,j'ai choisis de le peindre bi-ton en blanc perle/ gris souris.

J'ai trouvé toutes les pièces manquantes en pièces d'origine ou neuves.

Après de longues heures de travail, la carroserie est finie, et commence le remontage. Tous les joints neufs, les vitres, phares, feux...

J'ai également fait refaire la sellerie.

Parrallèlement, j'ai mis un Kit SWAY A WAY, puis un moteur 1600. J'ai refait tous les freins (maître cylindre neuf, machoires...), mis des amortisseurs neufs, une boîte à vitesse neuve...

J'ai égalemement équipé l'intérieur en mettant du parquet au sol et une banquette clic-clac.

Le 6 septembre 2007, le combi est enfin finit, juste à temps pour partir au VANFEST, en Angleterre.

Je suis un peu fou, mais le contrôle technique passé à 11h puis un passage à la préfecture pour le changement de carte grise, je pars avec ma copine directement au VANFEST pour un périple de 2 500 km sans me poser de question et surtout sans avoir rouler avant!

Nous n'avons eu aucun problème, et d'ailleurs super content, car le combi atteint facilement les 120 km/h.

Toutes les étapes sont en photos sur mon blog, bonne navigation!









30/04/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres