SYLCOX

SYLCOX

Restauration de ma COX découvrable de 62

Bienvenue à tous !

Après avoir vendu ma première COX de 1966, j'ai décidé d'acheter une COX découvrable. Grâce à ma super copine, j'ai trouvé la perle rare! Une COX découvrable de 1962.

J'ai téléphoné au vendeur, qui m'a indiqué que son véhicule était roulant, mais à restaurer complétement.

Réellement passionné, j'ai décidé de dire oui, mais le périple n'a fait que commencé, car en effet le véhicule était roulant, mais se trouvait à la frontière luxembourgeoise, alors que moi j'habite à Angoulême ( charente 16 ).

Le lendemain de ma trouvaille, me voilà parti la chercher...8 heures de train et enfin le bijou!!

Ensuite, une longue route, car bien roulante ( mais pas plus de 80 km/h), je suis revenu par la route. Plus de 12 heures de route, par autoroutes et nationales.

Nous sommes le 01 avril 2006, et tellement content d'avoir cette COX, je décide un nouveau challenge : restaurer ma voiture pour être présent au meeting SUPER VW National, soit 1 mois de délai.

Certes,  je suis revenu en roulant, mais le travail ne fait que commencé!

Tout était à refaire, j'ai démonté l'intérieur, puis ensuite j'ai séparé le châssis de la caisse.

Mon but était de restaurer cette voiture entièrement d'origine.

Quelques morceaux étaient récupérables, d'autres ont été achété, mais dans l'origine.

La plus grosse partie a été le sablage de la caisse, et refaire le châssis.

Après de nombreuses heures de travail, j'ai pu rassemblé la voiture complète et la seule chose qu'il me restait à faire était de choisir la couleur.

Pour être proche des couleurs d'origine, j'ai choisi un vert alpi.

Après cette nouvelle beauté, le moteur d'origine a pu reprendre sa place!!

Me voilà enfin prêt à rejoindre mes amis sur la route du Super VW national, soit le jour même, il manque quelques joints de fenêtres...mais bon ce n'est pas ça qui va m'empêcher d'avoir accompli mon challenge et d'être présent!

Pari gagné, venez voir mes belles photos sur l'album .



04/12/2006
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres